Alliance C.s. Buzanc
Carton jaune
15:00 - 9 octobre 2016
20 spectateurs

Les coqs se déplaçaient ce dimanche sur la pelouse de Buzançais, pour confirmer leur bonne forme actuelle. Quelques absences en défense avec Alexis (parti faire on ne sait quoi à Niort) et Jonathan (dont la puissance physique est trop importante pour ses cuisses), mais une équipe qui a fière allure sur le papier.

Les coqs débutent pour une fois tambour battant la rencontre. Côté gauche, Alexandre (qui ne s'était toujours pas remis de sa soirée de... Vendredi) se bat bien et gratte un ballon au milieu de deux joueurs. Il lance Thierry, côté gauche, qui s'emmène bien le ballon et qui, d'un plat du pied, vient tromper le gardien (2'). L'entame est intéressante, les coqs ont le ballon et s'imposent dans les duels. Thierry et Baptiste sont souvent bien trouvés sur les côtés, mais malgré de nombreuses situations intéressantes, les coqs ne parviennent pas à doubler la mise. Notons la splendide frappe d'Alexis P. à 30M des cages qui filera... En touche, côté opposé ! Les spectateurs ont eu très peur pour la cuisse du jeune latéral rouge & noir.

Nos petits protégés vont lever le pied, et suite à plusieurs alertes liées à de longs ballons du milieu local, vont céder au quart d'heure de jeu (1-1). Les dix minutes qui suivent sont compliquées pour les BR qui peinent à ressortir proprement le ballon et qui sont bien pressés par les locaux.

Peu après la demi-heure de jeu, les coqs vont cependant parvenir à reprendre l'avantage. Sur un bon décalage côté droit, Antoine est seul face au gardien, mais tire sur ce dernier. Baptiste suit bien et d'une reprise maîtrisée redonne l'avantage aux coqs.

Les coqs auraient, et c'est probablement le tournant du match, pu faire le break juste avant la mi-temps. Sur une mauvaise relance locale, Baptiste récupère le ballon et file au but. Thierry récupère le ballon et tente un remake de son premier but, mais le ballon finira dans le petit filet. Le score restera de 2-1 à la mi-temps.

Notons la performance tout à fait intéressante de notre ami arbitre en première mi-temps.

La seconde période est l'exact opposé de la première. Les coqs débutent bien mal face à un adversaire remobilisé.

Sur une longue ouverture vers le n°9 local, celui-ci contrôle légèrement de la main et vient placer une frappe qui se loge sous la barre de Cricri. Les coqs ne relèvent pas la tête et sur un ballon en profondeur, Buzançais prend l'avantage (3-2). Les locaux auront l'occasion de prendre le large à l'heure de jeu, mais l'attaquant local, au point de penalty, place sa reprise bien au-dessus des cages...

Les coqs vont petit à petit relever la tête. Sur un débordement côté droit, c'est d'abord Thierry qui ne pourra reprendre la balle, bien poussé par le défenseur local sans que l'arbitre ne bronche. C'est ensuite Alex D., entré en jeu à l'heure de jeu, qui s'infiltre dans la surface et qui tombe. Le penalty est bien moins évident, mais l'arbitre décide cette fois-ci à la surprise générale de siffler. Max V. ne se fait pas prier et envoie une patate de forain qui s'écrase sur la barre et rebondit dans les buts. Les deux équipes sont de nouveau à égalité.

La fin du match ne ressemblera guère à du football, avec un jeu très hâché, de nombreuses grosses fautes, et l'impression partagée par les deux équipes que l'arbitre ne parvient pas à tenir son match, ne prenant pas vraiment de décisions sur le pré.

Notons néanmoins les deux dernières occasions côté coq :

Une frappe croisée d'Erwan Sensei côté gauche, qui flirte avec le poteau droit.

L'occasion d'Alexandre C., qui avait décuvé pour l'occasion. Ce dernier s'infiltre côté droit et frappe de ce même pied. Le ballon vient rebondir sur le poteau gauche et flirte, flirte avec la ligne sans toutefois rentrer.

Le score restera de 3-3, score relativement logique en regardant le match dans sa globalité.

Prochain rendez-vous dimanche prochain à domicile contre la réserve de Villedieu !

• 27 Matchs joués
  • 9 Buts