7 septembre 2014 15:00
Arbitre Central
Anthony Pavone
NC

Au terme d'une prestation relativement solide, les coqs s'imposent sur le score de 7 buts à 1 !

Les coqs retrouvaient le championnat ce dimanche, pour ce qui constitue leur seconde saison en quatrième division. Au programme, la réception de la réserve de Neuvy Saint Sepulchre.

Pas mal de nouvelle crêtes ce dimanche, avec une défense centrale Panameo-Polonaise David-Jorge, et la présence dans le groupe de Romain et Fiacre. Du classique pour le reste avec Alexis et Max A. sur les côtés, Erwan et Max V. au milieu, Alex et José sur les ailes, et Moul/Charles en charge de l'animation offensive. A noter le forfait du toujours très imberbe Antoine, victime d'une rage de dents de bon matin.

Les coqs débutent timidement le match, marqués par la forte chaleur de ce match dominical. Nos petits protégés vont cependant se mettre en évidence rapidemment. Sur un bon décalage de José côté gauche, Max file au but et s'en va ajuster le gardien d'une frappe croisée du pied gauche.

Nos coqs se relâchent par la suite, et sur une perte de balle au milieu de terrain, un attaquant adverse est lancé en profondeur, et trompe Fred. Une égalisation qui a le mérite de réveiller les BR, qui reprennent le contrôle du ballon. Max V. va de nouveau se distinguer : sur un bon service d'Alexis, le jeune berruyer trompe une nouvelle le gardien adverse et redonne l'avantage aux locaux.

Ce but va lancer le match des coquelicots qui bénéficient de bon nombre d'occasions d'alourdir la marque, mais ni Alex, ni Moul, ni José ne trouveront la faille. C'est sur une nouvelle occasion vendangée que les coqs vont faire le break : Moul, bien servi à l'entrée de la surface, arme une frappe toute molle qui s'écrase sur le poteau gauche des visiteurs. Le ballon revient sur Romain qui, d'un subtil ballon enroulé du pied gauche, trouve le filet opposé. Le break est fait, et les coqs en profitent pour continuer d'attaquer. Sur un corner bien tiré par José, Jorge n'attaque pas assez le ballon et effleure seulement le ballon de la tête.

Le score en restera là à la mi-temps.

En seconde période, les BR vont aggraver la marque par l'intermédiaire de Moul, servi par Alex, et Fiacre, qui suite à un bon pressing sur le latéral gauche, récupère un ballon dans la surface et trompe le gardien d'une frappe du gauche.

Moul, malgré quelques nouvelles occasions loupées, s'offrira tout de même un doublé, servi cette fois-ci par Max V. Ce même Moul s'illustrera par une frappe après le coup de sifflet de l'arbitre. Ce dernier, plutôt que de sanctionner notre attaquant d'un carton, le contraindra à aller chercher le ballon, ce qui permettra à notre n°9 de brûler quelques calories.

Notons côté adverse une barre transversale sur une action dont nous ne nous souvenons pas.

En fin de match, c'est le petit Alexandre qui viendra clore la marque. Sur un ballon en profondeur de Max A., le ballon est effleuré/evité/mal dégagé (rayez la mention inutile) par la défense et le portier adverse. Le petit Alexandre, tout heureux d'avoir bien suivi, n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

Une large victoire donc pour ce premier match de championnat. Peu d'enseignements à tirer pour des coqs qui auront peiné à imposer leur jeu, mais qui auront effectué une prestation globalement maîtrisée avec peu d'occasions concédées.

Prochain match dimanche prochain sur la pelouse de Ceaulmont, pour un looooong déplacement. D'ici là, portez-vous bien !

• 19 Matchs joués
  • 2 Buts