Nouvelle page

Nous avons rencontré la première recrue officielle des Black Roosters, Maxime Viard, afin de recueillir ses impressions suite à l'assemblée générale de samedi. Entretien vérité avec ce jeune déolois plein d'ambition !

Black Roosters : Bonjour Maxime, tout d'abord, peux-tu te présenter pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas ?

Maxime Viard : Bonjour, je suis Maxime Viard, j'ai 21 ans et je originaire de Châteauroux. J'ai été formé au FC Déols où j'ai fait toutes mes classes et je m'apprête a quitter mon club pour une équipe ambitieuse et pleine de talent.

BR : Quels sont tes meilleurs souvenirs déolois ?

MV : Il y en a pas mal, mais je pense surtout à la montée en 14 national, ma seule apparition en 14 national, les déplacements pour des tournois où on passait des week-end de malade avec Geoffrey Litaud et d'autres, et le fait d'avoir été entraîné par un ancien pro, le capitaine du togo Jean-Paul Abalo "un monstre".

BR : Et justement, pourquoi quitter ton club de coeur ? L'envie de repartir de zéro, connaître autre chose ?

MV : Tous mes potes ont quitté avant moi ce club et je souhaite avant tout prendre du plaisir sur le terrain avec mes potes et les Black Roosters peuvent m'offrir cela, et l'objectif de cette saison me motive. De plus, il était difficile de résister aux sirènes d'un tel club.

On m'a aussi dit qu'il y avait une bonne ambiance dans le vestiaire et les douches ^^

BR : C'est vrai que les sommes dont on parle, notamment en terme de prime de buts, sont limite indécentes !

MV : C'est vrai, cela me motive encore plus mais la pression est là car on attend beaucoup de moi, j'espère ne pas décevoir et faire vibrer tout le stade !

BR : En parlant de douche, la question récurrente de nos interviews : de qui te sens-tu le plus proche dans ces moments de partage, mais également d'intimité ?

MV : Le choix est difficile, il y a jojo (ndlr : Geoffrey Litaud) avec qui j'ai l'habitude de partager ce moment si particulier, ensuite le petit Alex qui me fait tellement rire ! Après, j'attends de découvrir tous les joueurs. Il est vrai qu'il y a quelques beaux gosses dans ce vestiaire dont Romain Laplace et Maxime Arnulf et quelques personnes au physique ingrat comme jus de rouille alias binj. (ndlr: Benjamin Laussat)

BR : C'est vrai que la minorité rouquine est bien présente dans les vestiaires, il faut prendre sur soi au quotidien...

Revenons au terrain. A quel poste te vois-tu évoluer chez les Black Roosters ? Défense, milieu de terrain ?

MV : Mon souhait serait de jouer au milieu de terrain en tant que numéro 6 mais tous les postes du milieu me conviennent et je suis prêt à dépanner en défense si l'équipe a besoin.

BR : Des objectifs personnels en terme de buts/passes décisives ? On se souvient notamment de ton fameux triplé en amical face à la Pérouille...

MV : J'aimerais atteindre la barre des 10 buts qui serait un reccord personnel, mais le principal sera la victoire de l'équipe. Niveau passes décisives, je ne me fixe pas d'objectif mais j'espère en faire le plus possible.

Et oui, un grand moment pour moi, mon premier match chez les Black et le premier triplé de ma carrière, mon premier grand moment dans ce club en attendant les prochains.

BR : Parlons maintenant de ton autre club de coeur, le PSG. Que penses-tu de la nouvelle orientation du club avec l'arrivée du Qatar ?

MV : ^^ Comme pour beaucoup de supporters parisiens, l'arrivée des Qatari est un soulagement car nous avions besoin d'argent pour concurrencer les autres équipes française, et maintenant notre marche en avant est lancée et nous allons tout écraser dès cette année en espérant une grosse équipe pour pouvoir briller sur la scène europeenne.

BR : Et que penses-tu de la prolongation de contrat de l'un des meilleurs buteurs en L1 encore en activité, Peg Luyindula ?

MV : (rires) ça a été une vrai surprise d'apprendre cette nouvelle, sûrement qu'Ancelotti compte sur sa renommée en Europe pour faire trembler les futurs adversaires qui verront son nom sur la feuille de match ou pour concurrencer la futur star offensive !

BR : Dernière question concernant le club de la capitale, en tant qu'ancien défenseur, tu te sens plus Sammy Traoré alias Sammyradona, ou plutôt Fred Dehu des grands jours ?

MV : (rires) Plus Fred Dehu pour sa gniaque sur le terrain mais je retrouve un peu en moi la technique de Sammy dans les montées.

BR : Eh eh ! Pour conclure, ce serait quoi pour toi la saison idéale pour les BR ? La montée ? Un gros exploit en coupe de l'indre ?

MV : Une bonne cuite tous les samedi, des soirées de folie, une première place qui signifira la montée avec pourquoi pas un sans faute en championnat et une petite surprise en coupe.

BR : Merci beaucoup Maxime, on te retrouve dès samedi à Velles pour le premier tournoi 2012/2013 des BR ! Bonne saison à toi

MV : Merci a toi aussi et j'ai hâte d'en découdre dès samedi, je me prépare déjà car j'ai été courir ce soir et j'espère repartir de Velles avec un premier trophée.

• Et bonne saison à ma future équipe !