21 décembre 2016 à 08:19

Point Futsal et tirage 1/8ème de finale coupe de l'Indre

Un joli cadeau de Noël ?

Nos coqs ne s'étant pas engagés dans les deux coupes Futsal pour la saison, nos petits coqs d'intérieur ont donc terminé la première phase de brassage fin Novembre par une victoire face à Saint Lactencin (7-5). Ils terminent donc à la première place de leur poule et accèdent à la poule Elite pour la seconde phase.

Le District menait une réunion ce Mardi 20 Décembre, pour faire un bilan de cette première phase, qui aux dires de tous s'est déroulé dans d'excellentes conditions dans toutes les poules. Nous retrouverons donc dans la poule Elite les équipes suivantes:

Chtx Metropole (1er poule A, 16pts, +87)

US Montierchaume Foot (2ème poule A, 15pts, +39)

Futsal Club de Chtx (3ème poule A, 13pts, +26)

Chtx Bitray (1er poule B, 18 pts, +48)

FR Velles (2ème poule B, 15pts, +17)

SAPA Chtx

Cette dernière équipe fraîchement créée et qui accepte de jouer en poule Elite, remplace les équipes Distrifil et Marc Vioux qui ne souhaitaient pas accéder à la poule Elite.

La reprise des championnats est fixé au mi-Janvier.

A noter la bonne performance de Chtx Metropole dont notre Thierrybrahimovic fait partie au niveau de la coupe de France. En effet, son équipe s'est qualifié pour la finale régionale de la coupe de France, une première pour une équipe de l'Indre, où elle affrontera l'US Orleans et un second club du Loiret. Le vainqueur se retrouvera à Bercy avec les vainqueurs des autres régions, et on leur souhaite bonne chance !

Autre point sur la coupe de l'Indre pour nos coqs d'extérieur cette fois-ci. Pour la première fois depuis la création des Black Roosters, l'équipe disputera un 1/8ème de finale qui sera nous l'espérons, une jolie fête pour le club. Le tirage au sort aura lieu ce soir à l'issue du match de National Châteauroux / Lyon-la-Duchère. Ce ne sera que du bonus pour le club qui fera office de petit poucet lorsque l'on constate les équipes qui restent en lice:

DHR : Déols , Issoudun

PH   : Parnac, St Maur, Argenton, Diors

D1   : La Châtre, Le Poinçonnet, Buzançais, St Gaultier/Thenay

P1   : Étoile, Reuilly

D2   : Bitray, Ardentes, Arpheuilles/Clion

D3   : Chatx Black Roosters

On se retrouve pour un bilan de la première phase, mais d'ici là, profitez de vos proches et passez de bonnes fêtes en compagnie de nos amis galinacés !