18 août 2014 à 18:43

Résumé dispo

Retour sur les terrains pour nos coqs noirs avec une reprise symbolisée par un premier match amical face à Lucay-le-Mâle, équipe fraîchement promue en 3ème division grâce à une belle saison 2013/2014 ponctuée d’une facile première place.

Le groupe présent est constitué de nombreux habitués, de petits nouveaux et de quelques éventuelles futures recrues. Le néo coach/président préférant passer du bon temps à travers des relations tarifées avec quelques jolies polonaises, l’assistant Dom’ est promu coach principal, secondé par Antoine et son magnifique drapeau de touche (non non, pas celui que vous croyez), et que l’on remercie au passage.

Le match, de 3 x 30 minutes, est dirigé par le sosie de Jason Statham, de visite à Châteauroux pour la promotion de The Expendables 3. L’équipe, dans un nouveau schéma tactique débute avec la composition suivante : Fred dans les cages, Ben Vachet et Max Arnulf sur les côtés, Jorge et Amine dans l’axe, Alexis, Kevin #rouletaboule et Max Viard se retrouvent au milieu tandis que Charles et Alex occupent les côtés offensifs. Moul fera le taf’ en 9 !

Les 30 premières minutes démarrent plutôt bien avec quelques repères à prendre, notamment en défense et au milieu de terrain. Le ballon circule plutôt bien pour une reprise et les occasions sont présentes pour les deux équipes. Nos coqs vont faire preuve d’un peu plus d’efficacité que l’adversaire puisqu’après deux reprises non cadrées du gauche de Kevin et Alexis, ce même Kevin trouvera l’ouverture sur une passe en profondeur qui laissera parler sa vitesse. D'une subtile frappe croisée, il trompe le gardien et ouvre la marque. Alex en profite pour laisser sa place à Yohann, usé au bout de 12min par un trop plein de cigarettes d’après ses dires. Un second but interviendra de la part de Moul d'une élégante balle lobée. La réduction du score interviendra sur un coup-franc des visiteurs. 2-1 au tiers temps avec une certaine solidité défensive alliée à une créativité offensive.

Le second tiers temps voit un repositionnement de certains joueurs, et démarre avec l’entrée en jeu de Fabien alias Kaka ou Maurizio, de Sidney ainsi que de Levy. Le trio s’illustre dès le départ avec une belle action collective. Levy décale Sidney à gauche qui centre pour Fabien. Pour son premier ballon, le néo-coq fait parler la poudre et envoie sa reprise directement dans les filets. Nos BR font tourner le ballon mais se feront à nouveau surprendre sur coup-franc direct, par une faute d’Amine peu évidente. A noter dès le début de saison, le claquage de celui-ci (ainsi qu'un choix douteux de short en guise de tenue vestimentaire) et une vieille entorse du genou qui se réveille pour Jorge.

Pour le troisième acte, la charnière centrale est décimée puisque Alexis laisse sa place suite à des adducteurs un peu rouillés. Le duo bedonnant, Kevin et Max Viard prend place en défense et le jeu se débride avec des joueurs qui commencent à fatiguer. Charles et Sidney en profitent sur les côtés pour allier vitesse et technique et inscrivent de nouveaux buts. Moul nous refait une pichenette sur le gardien et Levy se faufile à travers la défense pour inscrire deux buts. Nos coqs encaisseront deux nouveaux buts sur coup-franc avec notamment, une faute de Kevin que nous n’arriveront pas à déterminer. Notons quelques mésententes en défense qui auraient pu coûter deux buts, mais les attaquants adverses se montreront imprécis. Notons également la nouvelle entrée du petit Alexandre, qui re-sortira dix minutes plus tard en raison de crampes. A ce rythme, on espère qu'il fera un match complet fin novembre.

Des débuts réussis donc en termes de score, d’efficacité offensive et de jeu. Il faudra encore régler quelques détails, notamment sur les coups de pieds arrêtés avec les 4 buts encaissés sur ces faits de jeu et donc se rassurer encore plus sur la solidité défensive. Prochain rendez-vous au tournoi d’Ardentes avec un plateau relevé pour nos coqs.