16 octobre 2016 15:00
But encaissé
15:00 - 16 octobre 2016
25 spectateurs

En une rime : un match vilain, mais les trois points.

Les coqs recevaient la réserve de Villedieu ce week-end, et tous les signaux d'avant-match étaient au vert, avec :

- Les retours de Rodolphe & Alexis en défense,

- La présence de dix combattants pour l'équipe visiteuse, en raison d'un nombre important de blessés,

- La joie de jouer sur le terrain annexe n°3 (celui du fond, quoi), terrain sur lequel les coqs sont invaincus, n'y ayant quasi jamais joué.

Les coqs ont pourtant attendu les dix dernières minutes du match pour forcer la décision et repartir avec les trois points. Explications.

Un onze de départ & quelques ajustements tout d'abord, avec la présence de Rodolphe aux côtés de Romain et le décalage côté gauche de Thibaut. Un milieu classique composé de Rui, Baptiste, Alexandre et Maxime V. Devant, Thierry et Samuel étaient en charge d'occuper le front de l'attaque.

Notons également la présence d'un banc de qualité composé d'Alexis, Antoine et Maxime (le CAC, auquel il ne manquait qu'un A pour expliquer les problèmes gastriques du petit dernier de la famille Chatelain). Notons également la présence d'une quinzaine d'ultras qui se révéleront bien moins apathiques que nos petits protégés.

Le match démarre plutôt convenablement pour des coqs qui ne sont pas mis en danger et qui tentent de se projeter vite vers l'avant. Le jeu penche plutôt à droite, probable hommage au merveilleux débat de jeudi soir dernier sur la une. C'est de ce côté droit justement que va venir le premier frisson de cette rencontre. Une récupération de Jo, qui lance Baptiste parti à la limite du hors-jeu. Ce dernier se présente face au portier et gagne son duel, confirmant sa bonne forme actuelle. On se dit que les coqs vont dérouler, mais la réalité est tout autre. Les coqs déjouent, et ne parviennent pas à inscrire ce second but qui ferait le bonheur de tout un public.

Notons au cours de cette mi-temps l'aisance technique de notre ami Jonathan, maîtrisant les petits ponts aussi bien qu'un Nicolas Sarkozy maîtrisant ses scuds envers JFC (à ne pas confondre avec KFC, ou JFK). Le numéro 2 des BR s'est également procuré une belle occasion, dribblant trois joueurs tout en pénétrant dans la surface, mais sa frappe du gauche sera trop écrasée.

A force de jouer "à la baballe", comme on pourra l'entendre dans le public, les coqs vont se faire piéger à la demi-heure de jeu. L'attaquant visiteur pénètre dans la surface tel un Romain Laplace charmant une jeune femme un samedi soir, et trompe Christophe impuissant pour le coup. Le score est plutôt logique tant les coqs n'auront pas produit de jeu. Notons tout de même un coup franc en feuille morte de Thierry qui frôoooole le poteau comme dirait l'ami Saccomano et une frappe dans le petit filet extérieur de ce même Thierry. Le score sera de un partout à la mi-temps.

En seconde période, coach Francky décide de lancer ses jolies cartouches présentes sur le banc, avec les entrées successives d'Alexis (histoire de faire pencher toujours un peu plus cette rencontre à droite), Antoine, et Maxime, donc. A la surprise générale, Villedieu va prendre l'avantage à l'heure de jeu sur une action d'école : centre aussi bien brossé que la coupe de cheveux d'Alexandre, et plat du pied pour fusiller Christophe à bout portant.  A ce moment du match, on se dit que la cabane est tombée sur le chien. Et ce ne sont pas les quelques mèches allumées par nos petits protégés - un centre tendu que personne ne parvient à reprendre ; une reprise d'Alexis dans la surface qui passera "bien, bien loin des cages" selon l'intéressé ; un centre de Max A. trouvant, ou plutôt ne trouvant pas le mètre 50 de Rui ; ce même Rui qui voit sa tête passer juste à côté sur un corner ; ou encore la spéciale de notre ami Alexandre "Je suis gaucher mais je me mets sur mon pied droit pour faire une frappe non cadrée" - qui ravivent l'espoir de tout le peuple rouge.

Et pourtant, le match va basculer en cinq petites minutes.

Tout d'abord par l'intermédiaire de Jonathan, encore lui, qui se retrouve servi côté droit. Baptiste lui hurle alors un "Frappe" et le jeune latéral ne se fait pas prier pour faire admirer la puissance et la robustesse de ses cuisses à travers une frappe flottante de près de 30 mètres. Le gardien dévie tant bien que mal le ballon, qui arrive dans les pieds de Samuel qui parvient à égaliser. Un nouveau but pour le n°11 local qui avouera à la fin du match que ses buts sont "très étranges". Dans la foulée, c'est Thierry, qui se retrouve en position de frappe après avoir éliminé deux adversaires. Sa frappe, puissante, trouve les gants du gardien.

Cinq minutes plus tôt, l'aîné des Chatelain, libéré des chaines de son couple l'espace d'un week-end s'envole dans le ciel castelroussin pour placer un coup de tête qui venait rebondir sur la barre. Le plus jeune de la famille Antoine n'a lui pas perdu ses chaînes ce week-end mais s'arrache, et, au terme d'un bon cafouillage dans la surface, parvient à glisser le ballon au fond des filets.

La fin du match ne ressemblera pas à grand chose, entre des coqs la jouant à l'expérience et des visiteurs qui s'énervent tout seul.

Une victoire précieuse donc pour des coqs qui s'emparent de la seconde place. Prochain rendez-vous dimanche prochain à domicile contre Chaillac en coupe de l'Indre !

• 25 Matchs joués
  • 7 Buts