7 février 2016 15:00
But marqué
15:00 - 7 février 2016
NC

Après le piètre match nul du week-end dernier, nos coqs retrouvaient leur pelouse, après l'avoir quitté en championnat il y a presque 3 mois. Au programme, un match face à la réserve de Villers, l'adversaire historique des BR puisque les deux équipes s'affrontent dans la même poule pour la cinquième année, soit depuis la création du club.

Un match avec cette fois-ci seulement 12 crêtes présentes, mais une volonté d'afficher un meilleur visage au niveau du jeu et de l'état d'esprit. Une volonté déjà présente à l'entraînement du Vendredi avec 22 joueurs présents, 11 partout entre La Pérouille et nos BR. Les coqs enregistraient conjointement le retour du Laurent Blanc aka Romain Laplace, qui pouvait signer là, sa 4ème apparition de la saison.

Le coup d'envoi était donné au même moment que nos voisins du Spartak de Chtx. Une première mi-temps où nos coqs mettent 15-20 minutes à bien rentrer dans le match pour prendre la possession du ballon. Après cela, une domination plutôt stérile avec des frappes trop imprécises ou trop molles pour inquiéter le portier adverse. Les visiteurs tentent quelques offensives essentiellement sur coups de pieds arrêtés, mais restent également trop approximatifs dans le dernier geste. La mi-temps arrive et la pluie peut commencer à tomber.

Au retour des vestiaires, les coqs prennent beaucoup plus les choses en main et l'entraîneur adverse use de "Les gars, on n'y est plus là !". Les espaces se libèrent et Ben Zizi trouve à nouveau le cadre sur coup-franc, mais le gardien adverse reste vigilant. Fiacre réalise un petit pont dans la surface adverse, Alex, les deux Ben et Max V. tentent plusieurs frappes, mais qui ne sont pas assez tranchantes. Romain pendant ce temps, régale de sa beauté en défense tandis que Thibaut régale de ses tacles pleins de muscles qu'il aime tant ! Nos coqs trouvent finalement la faille sur un corner d'Alexandre, aussi bien tiré que ceux de Kevin, qu'Alexis détourne sur la tête de Max. Viard qui lobe le goal. La physionomie du match change petit à petit, au fur et à mesure que Villers change son système pour évoluer avec 4 attaquants. Les rouges restent toutefois assez sereins derrière et procèdent en contre. Benjam' aurait même pu inscrire son 1er but en chippant le ballon au portier adverse mais il pousse trop loin son ballon et rate le but adverse. C'est là que Jo' Daguish décide de faire parler ses grosses cuisses en partant tout seul sur son côté pour aller dribbler le gardien et inscrire le but du break. L'arbitre siffle la fin du match et Fiacre peut fêter dignement la victoire dans les vestiaires.

On se retrouve le 28 Février pour une rencontre à Argy, si la météo le permet !

P P P N ? P

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif