Benjamin L.

BR : Bonjour Benjamin, tout d'abord, peux-tu te présenter pour les quelques lecteurs/lectrices qui n'ont pas eu l'honneur de te croiser dans les rues castelroussines ?

Benjamin : Bonjour, alors footballistiquement parlant je suis milieu offensif droit dans la prestigieuse équipe des BR ! J'ai fais mes gammes dans l'équipe de foot de Déols, de Moulins/Cephons et de Saint-Lactencin!

BR : De quel club gardes-tu le meilleur souvenir ?

Benjamin : Je crois qu'il est difficile de répondre à cette question... Bien évidemment Déols a été une super équipe où j'ai pu m'épanouir sur le terrain mais, j'ai également de très bons souvenirs à Moulins où j'ai connu mes premiers émois dans les douches avec des hommes bien musclés... Il fallait déjà faire ses preuves à cette époque !!!

BR : Justement, de qui te sens-tu le plus proche dans les douches Roosteriennes ? Est-ce que tu te rapproches d'Anthony, avec qui vous partagez des similitudes capillaires ?

Benjamin : (rires) Disons que sous les douches, je ressens une certaine solidarité... Tout le monde est proche les uns des autres, surtout quand les douches sont froides. Cette solidarité je la vis à chaque instant au sein du club et je pense que c'est une force pour nous. Pour ce qui est d'Anthony, c'est vrai qu'on partage quelques similitudes, je pense que c'est un bon point pour nous différencier au sein du groupe.

BR : Parlons ballon. Cette saison, tu es, pour le moment, le meilleur buteur des BR avec 9 buts. Ce qui est étonnant, c'est que tu as atteint ce total en seulement 4 matchs... Tu expliques ça comment ?

Benjamin : Disons qu'en début de championnat j'ai eu de la réussite et aussi de très bons joueurs qui m'entouraient. Malheureusement, depuis quelques temps, je n'ai plus vraiment cette réussite...

BR : Est-ce que cela est dû au nouveau système de jeu ? On te sent moins à l'aise dans ce 4 4 2...

Benjamin : Je ne crois pas vraiment que ça vient du système de jeu. Cela fait un petit moment que je n'enchaîne plus les matchs et il est vrai que marquer des buts à tous les matchs, ce n'est pas toujours simple ! A moi de m'adapter au système de jeu voilà tout...

BR : On sait que tu es quelqu'un d'actif dans le milieu de la nuit castelroussine... Tu crois pas que tu passes plus de temps à courir après les filles qu'après le ballon ? 

Benjamin : Non je ne crois pas. Enfin c'est vrai que j'ai toujours pensé, que ça soit dans le foot ou avec les filles, que l'important, c'était de conclure balle au pied comme Rooney. Et puis, je pense que chez les BR, ces sorties, ce n'est pas de l'amusement mais plus une philosophie de vie.

BR : On sait que tu es fan de l'OM. Plutôt Brandao ou Gignac ?

Benjamin : Brandao sans hésiter ! Son sens du but, sa technique, sa vitesse... Sont des qualités impressionnantes !

BR : C'est vrai qu'on sent sur le terrain que tu tentes de reproduire ses gestes... Revenons à ta place au sein de l'équipe. Avec ton sens du but, on se dit que tu as toujours joué en pointe. Pourtant, tu as joué la majorité de tes matchs sur l'aile. Tu te sens plus à l'aise en pointe ou sur un côté ?

Benjamin : Disons que depuis que je joue au foot, j'ai toujours évolué à des postes offensifs assez divers. Au jour d'aujourd'hui, je ne saurai pas dire si je suis plus performant sur un côté qu'en pointe car je n'ai jamais joué en pointe avec les BR.

BR : Un objectif de buts d'ici la fin de la saison ?

Benjamin : Oula ! J'aimerais marquer une quinzaine de buts mais ça semble compliqué vu le peu de matchs que je fais...

BR : Quel est le joueur qui t'a le plus bluffé depuis le début de la saison ?

Benjamin : Deux joueurs au sein de l'équipe m'ont le plus marqué. Ce sont Romain Laplace et Antoine Chatelain. C'est vrai que pour le premier, c'est une charnière centrale solide et un atout sûr pour notre défense ! Et pour ce qui d'Antoine, c'est un p'tit gars bourré de talent pour un joueur qui n'a jamais fait de foot auparavant !

BR : Un dernier mot concernant les performances de l'équipe : à quoi peut-on s'attendre pour cette deuxième partie de saison ? Un bon parcours en coupe ? Une remontée en championnat ?

Benjamin : Evidemment j'espère le meilleur pour l'équipe ! Je pense que si l'équipe arrive à se reprendre en main et avoir davantage de mental, on peut viser une remontée en championnat... Pour ce qui est des coupes, ce n'est que du bonus. Il faut jouer les coups à fond et on verra en fin de saison.

BR : Merci ! 

Benjamin : Pas de souci !

1-0
ARGY US / Black Roosters 3 mois
ARGY US / Black Roosters : résumé du match 3 mois
3-1
MONTIERCHAUME / Black Roosters 3 mois
MONTIERCHAUME / Black Roosters : résumé du match 3 mois
1-1
Black Roosters / OBTERRE FC 7 mois
Black Roosters / OBTERRE FC : résumé du match 7 mois
Black Roosters : nouveau joueur 11 mois
2-0
Black Roosters / ST LACTENCIN 11 mois
Black Roosters / ST LACTENCIN : résumé du match 11 mois
Black Roosters : nouveau joueur 12 mois
Alexis Paris et Maxime Aubard 12 mois
Black Roosters et Black Roosters 12 mois
Maxime Arnulf est devenu membre 12 mois
C’est la rentrée !!!! 1 an
3-2
Black Roosters / ST LACTENCIN 1 an

STATS'ROOSTERS AOÛT

Championnat :

Une défaite vs Diors (PL) : 0-3

COQ'BOOK

Si l'envie vous en dit, venez jeter un coup d'oeil à notre page Facebook en tapant Black Roosters dans la barre de recherche ! Vous pouvez même nous demander en ami, on n'est pas méchant