17 août 2017 à 18:28

C’est la rentrée !!!!

Vous les attendiez, voilà les nouvelles !

Après  2 mois de trêve estivale, à base de virées nocturnes à Saint-Tropez pour les uns et de randonnées pédestres pour les autres, nos petits coqs ont repris le chemin du centre d’entrainement avec des ambitions plein la tête et quelques kilos en trop.

A l’image de ce mercato estival complètement fou, nos jolies petites crêtes ont connu quelques changements dans le club durant l’été.

En juin dernier se tenait l’assemblée générale du club qui avait pour but de faire le bilan sur la belle saison réalisée par nos coqs (une 2ème place en championnat + un quart de final de coupe de l’Indre historique) et de préparer la saison à venir. Lors de cette journée où Ben.L se confiait sur ses premières expériences en tant qu'homme, le bureau accueillait dans ses rangs Mélanie Brunaud au poste de secrétaire pour le bonheur des uns…(remplaçant notre Maxime Arnulf national) et Alexis.P dit « Kendjo » succédait à Didier en tant que vice-président pour le malheur des autres…

Côté sportif, les coqs ont connu quelques bouleversements.

Au niveau du coaching, l’aventure entre Franck Marien et les BR s’achève avec le bilan d’une saison historique pour le club.

Pour la prochaine saison, le  club a donc misé sur un duo d’entraineurs - espérons le plus solide que leurs genoux-  à savoir  Maxime Aubard (récent vainqueur de la Coupe de l’Indre avec le FC Déols) et Mathieu Leguillon (récent vainqueur du plus grand mangeur de saucisse à Montréal). Les deux hommes auront la lourde  tâche d’emmener nos chers coqs le plus loin possible en championnat et pourquoi pas en coupe.

Concernant les autres arrivées, les Blackroosters ont le plaisir d’accueillir :

• Geoffrey Aubrun (gardien de but), en provenance de Villers,
  • Alexandre Barrois, plus connu pour les uns sous le nom de « Babar », et arrivant de Neuillay-les-bois

Le club a aussi le plaisir de récupérer deux anciens coqs, Yo J et Moul qui n’ont jamais vraiment pu quitter le poulailler.

Concernant les départs les Blackroosters ont le regret de vous annoncer les départs de :

• Thierry Nadaud : après une saison remplie notre thierrybrahimovic quitte le navire pour rejoindre Velles
  • Max Viard : longtemps annoncé dans le viseur d’Arsenal, c’est finalement du côté de Bourges que notre n°10 ira martyriser les défenses d’équipes adverses
  • Anthony Jacquet : Ses pectoraux qui ont fait le bonheur de nos coqs pendant 6 années iront maintenant donner du plaisir à Brion , les chanceux !
  • Sam Billot : après avoir connu des soucis de genou, il a décidé de tout plaquer en prenant une année sabbatique et en ouvrant un food-truck bio de croque-monsieur en Ardèche.
  • Charles Mathiaud : Après 6 années passées dans le poulailler il a également choisi de s'envoler vers d'autres aventures, nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir
  • Kévin Sajot : selon nos informations, il arrêterait sa carrière footballistique pour « tenter sa chance au prochain Roland Garros »

Le mercato n’étant pas terminé, il n’est pas impossible que de nouvelles têtes viennent se greffer au projet du club.

Pour terminer, nos coqs qui ont repris l’entrainement début août, viennent d’enchaîner deux victoires consécutives en marge de la préparation de la coupe de France et du championnat. Une première victoire 4-2 face au Pont-Chrétien, avec un triplé de Devineau et un but de Cyril (copain des coqs venu taquiner le ballon). Puis une deuxième victoire 3-1 face à Moulins/céphon avec un doublé de l’inarrêtable Devineau et un but du fragile Pinet.

Les coqs vous donnent rendez-vous dimanche prochain au Péchereau pour la coupe de France et le premier match officiel de cette nouvelle saison qui s’annonce palpitante….