Bilan individuel / Première partie de saison

22 décembre 2016 - 18:05

L’heure est au bilan individuel pour l’équipe. Un bilan toujours très objectif.

Alexandre Chanard :
Le positif : ses faibles statistiques s’expliquent par son recul sur le terrain.

Le négatif : pensait probablement ouvrir ses stats à son nouveau poste avec son « pénalty provoqué à la 94ème minute alors qu’on avait dit qu’on prenait pas de risques ». Raté.

Maxime Viard : avec le titre de meilleur passeur à mi-saison, il maîtrise l'art de la passe comme jamais. Ses voyages à Malte, en Italie et en Espagne ont du beaucoup contribuer à cette maîtrise.

Antoine Chatelain : il a étoffé sa palette technique en développant une nouvelle stratégie pour gagner du temps : « Je choppe le ballon, je m’amuse avec, et je joue avec les nerfs des adversaires ». Un petit côté Thiago Mopute.

Mathieu Leguillon : Il marche définitivement sur les traces de Yoyo Gourcuff : un bon paquet de blessures et des fiançailles. Prochaine étape : Alison, sa bien-aimée, participe à Danse avec les Stars avec Mimi Denisot.

Kévin Sajot : Un destin gâché. Un homme qui ne devait pas prendre de licence, qui en a finalement pris une courant août dans la perspective d’affronter La Pérouille et ses ressortissants Sajotiens, pour finir par se blesser lors d’un match pété de Futsal. Corpsal.

Rui Rodrigues : José parti, Rui est là pour assurer au club son quota de maçons. Un homme multifonction, puisqu’en plus de poser des briques, il ramasse pas mal de biscottes. Mention spéciale pour sa voix digne d’Omar da Fonseca « Messi Messi la pelota golazo golazo »

Thierry Nadaud : un petit nouveau dont les initiales sont les mêmes que la basket phare d’il y a quelques années ne peut être qu’un garçon sympathique.

Un bon point pour sa compréhension rapide de l’équipe, avec les packs de bières ramenés pour la qualif en 1/8è de coupe de l’Indre.

Rodolphe Lauret : Le seul homme de l’équipe qui parvient à se blesser à la main autrement qu’en pratiquant de manière intensive la pignole. Alexandre C. agree.

Romain Laplace : le jeune homme commence tout juste à appréhender son nouveau corps, preuve en est avec sa sortie au bout de 30 minutes contre Argy. Mais il est beau, donc on lui pardonne tout.

Amine Bouache : fait partie du quota d’étrangers de l’équipe. Synonymes : Fabien, Erwan.

Fabien Cacavelli : fait partie du quota d’étrangers de l’équipe. Synonymes : Amine, Erwan.

Erwan Ozenne : fait partie du quota d’étrangers de l’équipe. Synonymes : Fabien, Amine.

Benjamin Laussat : parfois, une image est plus significative que des mots.

Baptiste Pinet : son nombre de buts évolue tout aussi significativement que sa pilosité pubienne. A ce rythme, on ne verra plus son sexe d’ici la fin de l’année.

Alexis Paris : a su tout de suite s’intégrer en participant au stage de pré-saison où nos jeunes héros se sont fait virer au bout de quelques heures. A déjà un joli surnom – Kendjo – il ne lui manque plus qu’un physique cohérent pour valider ce premier semestre. AB.

Sylvain Mançois : nan, on déconne, il n’a pas repris de licence.

Jonathan Dagois : un homme qui a les mêmes initiales de John Dorian ne peut être qu’une personne exceptionnelle. Doit contrôler sa puissance physique exceptionnelle pour être blessé moins souvent.

Alexis Chatelain : Coïncidence ou non, il a attendu l’arrivée de l’expérimenté maçon Rui pour investir dans la pierre. Est plutôt calme depuis le début de la saison, ce qui peut surprendre.

Thibaut Cluis : Au contraire, le petit Thibaut fait preuve de pas mal nervosité depuis le début de la saison. Tantôt capitaine, toujours franc du collier, sa coiffure en forme de palmier reste un bonheur pour ses camarades. Continue, champion.

Christophe Dubocage : le gardien du temple a connu quelques difficultés physiques en début de saison, puis s’est bien repris. Impeccable en première partie de saison, on lui confirait volontiers la garde de nos enfants.

Maxime Arnulf : grand corps malade. CQFD.

Alexandre Devineau : on aurait dû se douter qu’un mec signé par M. Leguillon se blesserait au bout de quelques matchs.

Geoffrey Litaud aka Lopez : synonyme : Mathieu Leguillon, les fiançailles en moins. Quoique.

Franck Marien : on a encore bon espoir de lui couper la barbichette en fin de saison.

Anthony Jacquet : Le genre de mec à faire un barbecue en plein mois de décembre. Le genre de mec qui boirait un bidon d’essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp. Rayer la mention inutile.

Benjamin Vachet : Faits marquants : le petit Benzizi a enfin effectué son dépucelage de carton rouge contre Vineuil, tout un symbole. Il possède également la plus belle barbe de la région. Prochain dépucelage prévu : voir Saint-Etienne gagner un match cette par trois buts d’écart cette saison. Avec un but de Kévin Malcuit.

Charles Mathiaud : le mec plante un doublé pour son seul match de la saison. Clutch.

Samuel Billot : On a tous besoin d’un Sam, « Celui qui conduit mais celui qui ne boit pas ». Le problème, c’est qu’on a récupéré « celui qui plantait à chaque match mais celui qui ne joue plus. Pensée émue pour son genou.

Nicolas Renault : comme Laurent Blanc, on l’appelle le Président. Comme Laurent Blanc, il a commencé dix pour finir cinq. Mais à l’inverse de Laurent Blanc, on est plus proches des 22€ d’indemnités reçues pour sa démission que des 22M touchés par Lolo White.

Didier Guillemain : un homme dont le prénom nous fera penser éternellement au film d’Alain Chabat. <3 sur toi Didier.

A l’année prochaine !