9 août 2016 à 14:50

Entre la Domino's Ligue 2 et les JO !

Une reprise tout en douceur... ou pas

Après la longue trêve, qui pour les mauvaises langues, dure depuis Janvier aux BR, de nombreuses crêtes déjà bien habituées du club mais aussi quelques nouveaux coqs, ont retrouvés le chemin du stade et du sport depuis le Lundi 01 Août.

Une présentation de toutes les nouvelles crêtes sera faîte avant la fin du mois, avec quelques changements dans les dirigeants, dans le bureau et dans les joueurs. Afin de parvenir à ce recrutement, le club a su jouer sur les valeurs du sport en proposant pour le niveau de 3ème division de District, plusieurs milliers d'euros et des voitures de luxe pour chaque recrues, tout cela en profitant bien entendu des subventions des différentes collectivités publiques. Les deux objectifs avoués qui restent à accomplir seront de nouer des contacts privilégiés au sein des instances footballistiques pour bénéficier de certains passe-droits et de recruter un médecin pour disposer de poches de sang remplies de globules rouges saines et non contaminées par l'alcool, d'intégrer un moteur dans les jambes des joueurs ou encore d'uriner violet -Sun Yang- pendant les matchs !

Ne pas oublier les quelques ingrédients de pressions éventuelles sur les arbitres et après cela seulement, la montée en seconde division de District pourra être envisagée sur le terrain.

En attendant tout  cela, on retrouve donc Franck M., fraîchement recruté au poste d'entraîneur et ancienne connaissance de nombre de nos gallinacés qui ont gambadé sur les terres Moulinoises (sur-Céphons). Celui-ci dirige sa première séance d'entraînement sous une affluence record, puisque 17 joueurs sont au rendez-vous pour manger !

Au menu, 45min de footing, du gainage et un jeu avec ballon plutôt dynamique. On constate tout de suite la prise de position d'une nouvelle crête nommée Alex, qui vient se positionner entre les jambes du coach pour la séance de gainage ! Le barbecue de Michel Harly -merci à lui, on ne peut pas en dire autant des efforts de son fils- avec Amine aux manettes vient clôturer une belle séance.

Mercredi, quelques joueurs traînent déjà la patte, pendant que d'autres profitent du saucisson corse et on ne retrouve plus que 12 combattants. 35' de footing, 15' de fractionnés et quelques jeux de possessions plus tard, le coach prend congés pour une dizaine de jours.

L'effectif s'émiette et seulement 7 coqs se présentent à l'entraînement de Vendredi, mais n'ayons aucun doute, le reste de la troupe se donne dans une grosse préparation individuelle. Les entraînements de cette semaine seront assurés par notre président cuisto et ancien coach, Nikoach, en attendant le retour de notre barbiche.

La semaine prochaine s'annonce également riche en entraînements avant un premier match de coupe de France à Culan, dans le Cher. Les matchs amicaux, c'est pas pour les coqs !

On se retrouve rapidement pour la présentation des nouvelles têtes et le passage de relais des anciennes gloires qui ont raccrochés.

NB: En attendant, le meilleur buteur de l'histoire du club coule toujours une paisible vie, entre l'océan Indien et l'océan Pacifique.