19 mars 2015 - 18:36

Petite pause du championnat ce week-end et retour à la coupe avec un nouveau tour de Challenge Legros !

Et c'est du côté de Liniez que les coqs iront jouer leur place en 1/8è de finale. Le club du président Thenot pensionnaire de 4ème division (Poule B) est exactement dans la même situation que nos petits protégés, ayant chipé la deuxième place dimanche dernier à la faveur d'une victoire 1-0 sur la pelouse de l'équipe 3 de Vatan.

L'équipe présente un bilan un poil moins bon que les coqs en championnat avec 9 victoires, 2 nuls et 4 défaites (39 buts marqués, 19 encaissés). Pour compléter la feuille de stats, cette équipe est relativement solide à domicile avec 3 victoires, 2 nuls, 3 défaites. En coupe, le club du canton de Levroux a aligné de solides performances, éliminant notamment Reuilly et Coings Cere lors des deux derniers tours.

En face, les BR sont en pleine confiance malgré les nombreuses blessures/absences, pointant au deuxième rang de la poule à égalité de points avec Ceaulmont. Au tour précédent, les coéquipiers de David Szczerba (mot compte triple) avaient éliminé Nohant-Vic, évoluant en troisième division. Objectif qualif - forcément - afin d'accéder pour la première fois aux 1/8è.

Notons côté effectif les blessures de Fred & Alex et les retours d'Amine et Charles entre autre.

Quelques infos plus conventionnelles sur Liniez, en cette période d'élections départementales :

Liniez est une petite commune du centre-ouest de la France, située dans le département de l'Indre et de la région Centre.

Elle fait partie de la Communauté de communes "du Canton de Vatan".
Les 320 habitants du village de Liniez vivent sur une superficie totale de 27 km2 avec une densité de 12 habitants par km2 et une moyenne d’altitude de 158 m.
Depuis le dernier recensement de 1999 à 2008, la population est passée de 305 à 320 et a légèrement augmenté de 4,92%.

La grande ville la plus proche de Liniez est Châteauroux et se trouve à 23,97 kilomètres au nord à vol d'oiseau.

La gare la plus proche de Liniez se trouve à Neuvy-Pailloux (17.81 kilomètres), Châteauroux (24.16 kilomètres), Valençay (21.35 kilomètres), Varennes-sur-Fouzon (23.65 kilomètres), Chabris (26.98 kilomètres).
Le maire actuel du village de Liniez est François Madrolles.

Attention, coup d'envoi à 14h30 dimanche !